Au même titre que la spiruline, le curcuma ou encore le gingembre, la graine de chanvre est un super-aliment, c’est à dire qu’ils possèdent une valeur nutritionnelle exceptionnelle tant au niveau santé que médicinale. Que ça soit en graine, en huile ou en farine, le chanvre apportera au corps des protéines, des fibres, acides aminés… A titre d’exemple, le chanvre est plus riche en protéines que la viande rouge, 3 fois plus pour la proteine Chanvr’eel.
La graine de chanvre « est l’une des rares à posséder tous les acides aminés essentiels (AAE) au bon fonctionnement de l’organisme mais que notre corps ne produit pas naturellement. » (Source Chanvr’eel)
« Tout comme la graine, l’huile de chanvre a le ratio quasi parfait en acide gras essentiels Oméga-3 & 6 (ratio de 1/3) mais comme toutes les huiles elle est dépourvue de protéine ou fibre. Une cuillère à soupe rase d’huile permet de couvrir les besoins quotidiens en Oméga-3, acide gras essentiel très peu présent dans la nourriture. A titre comparatif, l’huile d’olive à un rapport Oméga-3 & 6 de 1/20. » (Source Chanvr’eel)
La farine de chanvre « est naturellement sans gluten et riche en protéine (30-50%). » (Source Chanvr’eel)