Recettes Sucré

Bredele vegan #2 : revisités fourrés au chocolat

Aujourd’hui je rends hommage à ma région d’adoption, l’Alsace en vous proposant une recette de bredele que je revisite en version vegan et fourrés au chocolat.
Pour cette recette j’ai utilisé de la farine de chanvre de la marque alsacienne Chanvr’eel. J’aime beaucoup, ça rajoute un petit goût qui ressemble un peu à la noisette. Le chanvre est super bon pour la santé et pour la planète (voir mon article).

Si vous voulez voir la recette en image, rdv sur le compte de I.Make.com 🙂

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Préparation :
Pour commencer préparer la ganache qui va nous permettre de fourrer les biscuits. Faire fondre dans une casserole à feu très doux le chocolat et le lait de coco, verser dans un bol et laisser refroidir.
Faire préchauffer le four à 180°C.
Pendant ce temps préparer les biscuits. Mélanger dans un saladier les farines, le cacao, le mélange d’épices à pain d’épices et le sucre. 
Ajouter l’huile et l’eau et sabler avec les doigts. La pâte doit être lisse et se détacher des parois. Ajouter un petit peu de farine et/ou d’eau si besoin.
Couvrir avec un torchon propre et réserver au frigo 1h.
Après 1h, fariner le plan de travail et étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Découper avec des emporte-pièces par paire.
Déposer sur une plaque de cuisson avec du papier cuisson. Enfourner environ 10mn à 180°C.
Laisser refroidir et disposer la ganache entre deux biscuits, répéter l’opération pour tous les biscuits. Laisser refroidir pour que le chocolat fige.
Déguster.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

No votes yet.
Please wait...

Vous pourriez également aimer...