J'ai testé Zéro Déchet

Zao Make-up, le maquillage vegan et rechargeable

La marque Zao Make-Up a été créé en 2012 par David Reccole, Philippe Donnat et Yvan Rouvier. Tous les trois amoureux de la nature et conscients de l’impact de notre consommation sur l’environnement, ils ont eu envie de créer une marque de maquillage biologique en accord avec leurs valeurs profondes. Cette envie a donné naissance à Zao Make-Up, la première marque de maquillage rechargeable, également 100% naturelle, cruelty free, vegan, certifiée bio par Ecocert et lablisé Cosmebio (excepté pour les vernis à ongles).

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Un tournant pour la marque, le passage au veganisme

L’objectif pour les fondateurs est de proposer du maquillage le plus qualitatif et le plus eco-friendly possible. Comme de nombreuses marques, Zao Make-Up est en perpétuelle évolution, récemment la marque a eu un changement déterminant, Zao Make-up est devenue une marque vegane. Aujourd’hui les produits sont quasiment tous rechargeables, tous vegans, non testés sur les animaux, 100% naturels, et depuis 2014 ils sont certifiés « Slow Cosmétique ».

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Les engagements forts de Zao Make-up

Un des engagements fort de la marque est de proposer des formules d’origine naturelle, sans dérivés pétrochimiques, ni conservateurs synthétiques et sains pour la peau. Les matières premières sont obtenues de façon simple, par transformation non polluante d’un végétal ou d’un minéral extraits de plantes, huiles et beurres végétaux ou encore les pigments minéraux.
Zao Make-up privilégie également des ingrédients issus de l’agriculture biologique ne contenant pas d’engrais chimiques et de pesticides.
Le troisième engagement fort pour la marque est de respecter le monde animal. Aucun des produits finis et aucunes des matières premières de Zao ne sont testés sur les animaux et la marque n’utilise pas non plus d’ingrédients d’origine animale. Ainsi, les produits Zao sont certifiés Cruelty Free et vegan.
Le dernier engagement de la marque est de réduire les déchets grâce à un système de recharge unique pour une marque de cosmétique. Il fallait y penser !

Zao Make-Up dans 10 ans ?

“Dans 10 ans nous souhaitons faire le constat que Zao a contribué à modifier l’image du maquillage bio haut de gamme capable de rivaliser avec les plus grande marques du sélectif. D’un point de vue plus concret, nous souhaiterions voir Zao devenir une enseigne avec quelques boutiques monomarque dans de très beau centre villes parmi les plus emblématiques du monde (Paris, Tokyo, Milan, Genève, New York, Londres, Dubai, Berlin,…)”

Mon avis :

J’ai eu la chance de tester 3 produits de la marque Zao Make-Up : le gommage lèvres stick 482, l’huile soin des lèvres 484 et le baume à lèvres stick 481 et pour moi c’est un sans faute ! J’ai été complètement séduite par la marque et le concept du make-up rechargeable, c’est une vraie révélation et révolution ! Il suffit d’enlever la partie blanche qui se trouve à l’intérieur du tube en bambou, de mettre une recharge et le tour est joué. Pour le recyclage des recharges la marque travaille sur le sujet et cherche une structure qui recharge les déchets difficilement recyclables. Les produits que j’ai testé s’appliquent très bien sur les lèvres et sont extrêmement agréable à porter, avec des textures et des odeurs qui le sont tout autant. Le packaging en bambou également fait son petit effet auprès des amis et des collègues de boulot, et les petits pochons pour ranger ses sticks sont très pratiques et esthétiques.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Site internet / Facebook / Instagram / Point de ventes

Partagez !