Actu Bio Écologie

Vendredi rendez-vous aux 48h de l’agriculture urbaine de Strasbourg

De vendredi à samedi aura lieu les 48h de l'Agriculture Urbaine à travers différents sites de Strasbourg. Au programme des ateliers pratiques et jardinage, des conférences, débats, projections, des apéros et concerts, des marchés, de la distribution de graines, des dégustations, des portes ouvertes et de nombreuses actions dans rue.

J'ai voulu en savoir plus sur l'événement :

- Qu'est-ce que c'est exactement les 48h de l'agriculture urbaine ?
Les 48H de l'agriculture urbaine incitent à passer à l'action lors d'un weekend convivial et animé, et se conçoit comme un déclencheur de la prise d'initiatives pour lancer la saison de jardinage en ville. 

- Comment est venu l'idée de cet événement ?
Une première édition des 48H de l'agriculture urbaine a été organisée a Paris en 2016, par l'association La Sauge. Pour la seconde édition, d'autres villes françaises dont Strasbourg, se sont mobilisées.

 

- Quels sont les particularités de l'événement à Strasbourg ?
Une première particularité de l'évènement strasbourgeois est qu'il est organisé par quatre co-organisateurs : la Ville de Strasbourg, le Collectif Permis de Planter, ECO-Conseil et la Maison du Compost.  Aussi, l'évènement à Strasbourg est organisé sur 72H au total, et non 48H. Le vendredi 20 avril est une journée OFF, le samedi 21 et le dimanche 22 sont deux journées grand public. 

- Comment on fait pour participer ?
C'est super-simple : il suffit de venir participer à l'évènement et de venir rencontrer les nombreux acteurs de l'agriculture urbaine strasbourgeoise. 

 

- L'évolution de l'événement dans les années à venir ?

Dans les années à venir, il serait fantastique de pouvoir proposer toujours plus d'animations et d'ateliers, et notamment de pouvoir végétaliser des rues, petits places à cette occasion avec les participants !
 
Pour plus d'information rdv sur le site des 48h de l'Agriculture Urbaines.

Partagez !