J'ai testé

Vegusto, pour une transition vegane en douceur

Vegusto propose de nombreux produits vegans qui permettent de préparer des plats vegans habituellement composés de viande et de fromage. Le nom de cette marque Suisse est un jeu de mots, VE pour végétalien/végétarien et GUSTO pour goût. Depuis plus de 20 ans la marque attache une grande importance à la qualité de ses produits, à l'utilisation d'ingrédients naturels ainsi qu'au goût.

© Marie Furlan / Blog Matcha

Des substituts de viande et de fromage

Lors de sa création Vegusto proposait des simili-carnés à base de seitan, puis la marque s'est lancée dans les simili-fromages. Elle est d'ailleurs aujourd'hui davantage connue pour ses simili-fromages que ses simili-carnés. Avec les produits vegusto il est très facile de préparer une pizza, une fondue ou encore une raclette le tout végétalien. La marque propose des galettes pour burgers, du beurre végétal, de nombreuses saucisses véganes différentes, du fromage tranché, non tranché et fondu, de la charcuterie végétale, de la nourriture pour animaux ou encore des fruits secs et du chocolat.

Des engagements pour la cause animale et le bio

En proposant des produits vegans l'entreprise est naturellement engagée pour la défense des animaux et ce depuis de nombreuses années. D'ici 10 ans la marque espère être passée au BIO pour proposer des produits de plus en plus sain pour notre santé et pour la planète.

© Marie Furlan / Blog Matcha

Mon avis :
J'ai adoré les produits Vegusto que j'ai pu tester : "No-Muh Rac" parfait en fromage fondu dans les pâtes, en mode fondue ou raclette; "No-Muh, Rezent/würtig, mini" formage à couper qui permet de faire des tranches pour des burgers ou croque-monsieur; "Vegi-Scnitzel, Pfeffer" escalope au poivres que j'ai coupé en morceaux et cuit avec une poêlée de légumes; et "Vegi-burger tomato" idéal pour les burgers ! Tous ces produits sont de bonnes qualités et remplacent parfaitement la viande et le fromage dans des plats traditionnellement composés de fromage et de viande. J'ai beaucoup aimé le fromage fondant et le fromage à couper ainsi que les galettes pour burgers mais un peu moins l'escalope.

© Marie Furlan / Blog Matcha

© Marie Furlan / Blog Matcha

© Marie Furlan / Blog Matcha

© Marie Furlan / Blog Matcha

Partagez !