Tofu pané et ketchup épicé maison

J’aime le tofu mais ça dépend de la façon dont il est cuisiné, j’ai parfois quelques réticences, mais vu que j’adore tout ce qui est pané j’ai eu envie de tester le tofu pané.
Cette recette peut être faite en deux version, avec ou sans le mélange de beurre de cacahuète/veganaise. 
Pour accompagner le tofu pané en bonus je vous propose une recette de ketchup épicé.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Préparation :
Pour commencer presser le tofu dans une assiette avec un papier absorbant pour enlever l’excédent d’eau. 
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger dans un bol la chapelure, la levure, du sel, du poivre et de l’ail. Et verser dans un autre bol le lait de soja.
Couper le tofu en cubes, tremper dans le lait puis dans le mélange de chapelure. Si besoin rajouter de la levure et de la chapelure.
Déposer les cubes de tofu sur un papier cuisson et enfourner environ 20mn à 180°C.

Autre version de la recette pour les fans de beurre de cacahuète, en remplaçant le lait végétal par 3 c à s de veganaise et 2 c à s de beurre de cacahuète. 

Préparation :
Cette recette est ultra simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients. Modifier les doses selon vos goûts.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Articles recommandés