Écologie J'ai testé

The Konjac Sponge Company, l’éponge made in Corée

La marque anglaise, The Konjac Sponge Company propose des éponges Konjac pour le marché européen et mondial. Elle conçoit des produits écologiques, 100% naturels et fabriqués à la main dans un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans les collines volcaniques de l’île de Jeju en Corée du Sud. Cette région est réputée pour être d’une beauté exceptionnelle et pour posséder l’une des eaux les plus pures du monde.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

L'éponge Konjac c'est quoi ?

Cette éponge provient de la pomme de terre Konjac – ou Konnyaku – qui est une plante vivace originaire d’Asie et peut être trouvée poussant à l’état sauvage à des altitudes très élevées. La Konjac est composé à 97% d’eau et est riche en bienfaits minéraux et pauvre en calories. La fibre végétale de la Konjac est mélangée à la main à de l’eau volcanique naturelle pour créer les éponges de la Konjac Sponge Company.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Une éponge ancestrale

La Konnyaku est utilisée en Corée, au Japon et en Chine depuis plus de 1 500 ans comme médicament, aliment et produit de beauté. Grâce à ses propriétés bénéfiques pour la santé, l’éponge Konjac a été créée à l’origine pour la peau délicate des bébés.

De multiples bienfaits

L’éponge Konjac nettoie et exfolie en profondeur la peau, même les peaux les plus sensibles. Les éponges de la Konjac Sponge Company ne contiennent aucun produit chimiques, colorants, additifs ou produit irritants, et sont 100% biodégradables. La marque est reconnue par les labels “Leaping Bunny” et “Vegan Society”, ses produits sont donc vegan et ne sont pas testés sur les animaux.

Photo : Marie Furlan - Blog Matcha

Suivre la marque

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partagez !