Fait Maison J'ai testé

The Coconut Co, desserts vegans made in France au lait de coco

Au début de l'été j'ai eu la chance de découvrir l'ensemble de la gamme des produits de The Coconut Co. Cette marque, à l'origine anglaise, propose des desserts au lait de coco, 100% végétaux, sans soja et sans gluten.

Une envie de nouveau

En 2014 le Britannique James Averdieck, fondateur de GÜ Desserts, est persuadé que l'alimentation saine ne devrait pas se faire au détriment du goût et du plaisir, ensuite il s'intéresse aux bienfaits de la noix de coco et se rend compte qu'elles ont des propriétés onctueuses et crémeuses dans les desserts. The Coconut Co. se développe rapidement au Royaume-Uni avant d'être lancée en France et en Allemagne. La marque est désormais présente en Europe, en Nouvelle-Zélande et depuis peu aux Etats-Unis. En France, la marque propose des desserts au lait de coco nature, au lait de coco sur lit de fraises, au lait de coco sur lit de myrtilles, au lait de coco sur lit de mangue et fruit de la passion, des desserts au riz au lait de coco et des petits pots au chocolat.

Les bienfaits du lait de coco

Je vous en parlait dans un article précédent il existe de nombreux laits végétaux, avec des goûts plus ou moins prononcés et de nombreux bienfaits pour le corps. Le lait de coco serait riche en fibres, fer, calcium et magnésium, il posséderait un indice glycémique bas, il agirait positivement sur le diabète en faisant baisser la glycémie, il réduirait le taux de mauvais cholestérol et augmenterait le bon, préviendrait des pathologies cardiaques et serait bon pour les os et les dents grâce au phosphore. Vous n'avez donc plus aucune raison de ne pas vous laisser tenter, il est en revanche relativement gras, il ne faut donc pas en abuser.

Un engagement pour l'agroforesterie

L'organisme Pur Projet accompagne des entreprises dans des projets d'Insetting (c'est-à-dire qui mêle les engagements socio-environnementaux des entreprises au cœur de leurs filières et métiers) dans l'agroforesterie afin de préserver et régénérer les écosystèmes de la Planète. The Coconut Co participe chaque année à la plantation de milliers de cocotiers en Philippines et au Nord de Bali. La marque achète des jeunes plants de cocotiers qu'elle offre à des agriculteurs d'Asie du Sud-Est, ce qui permet ensuite à ces agriculteurs de vendre leurs récoltes.

The Coconut Co. dans 10 ans ?

La marque espère se développer davantage sur les marchés européens, notamment au Royaume-Uni, ainsi qu'aux Etats-Unis. "Au Royaume-Uni justement, nous avons récemment lancé d'autres alternatives aux produits laitiers avec des desserts au lait d'amande et d'avoine. Nous espérons pouvoir développer ces innovations sur d'autres marchés comme la France !"

Mon avis :

Dès la première bouchée j'ai été conquise avec les yaourts de The Coconut Co., le lait de coco apporte un côté sucré, doux et onctueux au dessert. Je n'ai jamais été très fan des yaourts nature et aux fruits au lait de vache, mais ceux de The Coconut Co m'ont réconcilié avec ce type dessert. Chacun des 6 parfums a sa particularité et sa saveur, même le dessert nature a beaucoup de goûts, ce qui n'est pas forcément le cas en général. Ayant eu la chance de recevoir beaucoup de yaourts j'ai eu envie d'en profiter et de tester des recettes avec ces desserts, j'ai donc fait des yaourts glacés à la mangue et fruit de la passion et un chia pudding à la mangue, fraise et myrtille.

Recette de yaourts glacés coco à la mangue et fruit de la passion :

Mélanger deux yaourts The Coconut Co à la mangue et fruit de la passion et ajouter 10cl de lait de coco fluide, vous pouvez également rajouter des morceaux de fruits. Ensuite il vous suffit de remplir des moules à glaces, laisser figer et le tour est joué !

Recette de chia pudding coco, mangue, fraise et myrtille :

La recette de base est celle de mon chia pudding et j'ajoute simplement au lait de coco un yaourt nature The Coconut Co.

Pour retrouvez The Coconut Co près de chez vous rendez-vous sur la carte interactive ici.

Photos : Marie Furlan / Blog Matcha

Partagez !