Recettes Sucré

Tarte tatin aux pommes

Nouvelle recette sucrée avec les délicieuses pommes vendues sur Marmelade. Trop fière de cette recette que je réalise pour la première fois.

Recette réalisée avec les pommes vendues sur la plateforme de livraison Marmelade.

Marmelade Alsace livre des produits frais et locaux directement chez vous quand vous le souhaitez ! Code promo -10% : MATCHA20

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Préparation :

Éplucher les pommes et couper en quartiers.

Pour la pâte à tarte, mélanger dans un saladier le sucre, le sel et la vanille. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger. Ajouter l’huile puis sabler avec les doigts. Ajouter ensuite l’eau, mélanger et pétrir pour former une boule avec la pâte. Rajouter de l’eau ou de la farine si besoin, la pâte doit être lisse et malléable. Réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la garniture en faisant dorer les pommes dans une casserole avec le sucre et la margarine. Elles doivent être cuites, si besoin vérifier à l’aide de la pointe d’un couteau.

Passer à la préparation du caramel, mélanger dans une casserole bien chaude le sucre et la margarine. Faire dorer et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois.

Verser dans un moule à charnière de 20cm le caramel, puis ajouter les pommes en les rangeant harmonieusement et ajouter un peu de sucre de canne par-dessus.

Étaler la pâte à tarte sur un plan de travail fariné, déposer la pâte sur les pommes en rabattant sur les côtés puis faire des petits trous à l’aide d’une fourchette.

Enfourner environ 25 mn à 180°C.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

No votes yet.
Please wait...

Vous pourriez également aimer...