Fait Maison

Tarte rustique à la tomate

Ça fait des mois que je vois passer sur Instagram des photos de tartes rustiques (tarte sans moule avec les rebords remontés), du coup j’ai aussi eu envie de tester. Avec cette chaleur quoi de mieux qu’une tarte à la tomate ? J’ai donc mixé les deux et voici une tarte rustique à la tomate.

Cette recette est très simple et rapide.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Préparation :
Pour commencer préchauffer le four à 180°C.
Préparer la pâte, pour cela mélanger la farine et le sel dans un saladier. Ajouter la margarine en pétrissant du bout des doigts puis ajouter l’eau et continuer de pétrir avec les doigts. Si besoin rajouter un peu de farine, la pâte doit être lisse et se décoller des parois.
Fariner un plan de travail et étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Essayer de former une pâte ronde et pas trop épaisse. 
Transférer la pâte sur une plaque avec un papier cuisson.
Préparer ensuite la garniture, couper les tomates en fines rondelles. Mélanger dans un bol la moutarde, l’huile d’olive, la crème de soja et l’ail.
Étaler le mélange de moutarde sur la pâte en laissant environ 4-5 cm de bord.
Déposer par dessus les tomates puis rabattre les bords de la pâte sur les tomates. A l’aide d’un pinceau à cuisine badigeonner les bords avec du lait végétal puis y déposer des graines de pavot, de tournesols ou d’autres graines de son choix. 
Enfourner environ 30-40mn au four à 180°C.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

No votes yet.
Please wait...

Vous pourriez également aimer...