Fait Maison

Tarte amandine aux poires

J’aime beaucoup les poires, je vous ai d’ailleurs déjà proposé plusieurs recettes à base de poires. Aujourd’hui j’ai testé une nouvelle recette, la tarte amandine aux poires. C’est un bon mix entre un gâteau et une tarte je trouve. 

Recette réalisée avec les poires vendues sur la plateforme de livraison Marmelade.

Marmelade Alsace livre des produits frais et locaux directement chez vous quand vous le souhaitez ! Code promo -10% : MATCHA20

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Pour le fond de tarte, mélanger dans un saladier le sucre, le sel et la vanille. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger avec les doigts. Ajouter l’huile puis sabler toujours avec les doigts. Ajouter ensuite l’eau, mélanger et pétrir pour former une boule avec la pâte. Rajouter de l’eau ou de la farine si besoin, la pâte doit être lisse et malléable.
Sur un plan de travail fariné étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former une pâte fine et ronde. Déposer la dans un plat à tarte en porcelaine ou en verre que l’on aura au préalablement huilé et fariné pour pas qu’elle n’accroche aux parois. Égaliser les bords de la tarte pour qu’elle ne dépasse pas du plat. Piquer la pâte avec la fourchette pour qu’elle ne gonfle pas. Cuire à blanc à 180° C pendant 10-15 minutes.

Passer à la préparation de la garniture, pour cela éplucher et couper en deux les poires dans le sens de la hauteur, enlever le trognon puis couper en petites lamelles. 
Dans un saladier mélanger la poudre d’amande et la maïzena. Ajouter le lait végétal, le sirop d’érable et le sucre vanillé, fouetter jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.

Sortir la tarte du four, déposer les poires et verser la préparation. Enfourner environ 20 mn au four à 180°C.
Ajouter du sucre glace pour la présentation. 

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

No votes yet.
Please wait...

Vous pourriez également aimer...