J'ai testé

Qwetch, l’alliée zéro déchet

La marque Qwetch propose des contenants nomades alimentaires qui permettent de transporter boissons et repas partout avec vous. Avec Qwetch fini l’emballage jetable et place au lavable/réutilisable, avec des bouteilles, des lunch box, des couverts et des pailles en inox, ou encore des poches à goûter en tissu.

Avec le code promo BLOGMATCHA15 bénéficiez de -15% sur tout le site Qwetch jusqu’au 31 juillet.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

La marque a été créé par Stéphane Miquel lors d’un voyage en Chine où il se rend compte que là-bas, tout le monde boit du thé en feuilles partout, que ça soit chez soi, dans les parcs et même dans les rizières. L’idée de la Théière nomade voit alors le jour. “De retour en Europe, il va plus loin et s’intéresse aux besoins de transporter son repas partout, explique la marque. C’est ainsi que naît la marque Qwetch et ses gammes de contenants nomades isothermes, sains & réutilisables pour mieux manger, boire & infuser au quotidien.”

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Qwetch, une alliée zéro déchet

La marque Qwetch est une véritable alliée dans sa démarche zéro déchet grâce à sa large gamme de contenants et accessoires lavables et réutilisables à l’infini. “Les contenants Qwetch permettent de conserver au chaud et au froid et ainsi encouragent le fait maison pour une alimentation équilibrée, explique la marque. Qwetch privilégie les matériaux en verre et en acier inoxydable.”

Le plus de la marque : Qwetch a choisie de soutenir 2 associations françaises en leur reversant une partie des fruits de son travail.

En ce moment avec la collection “Ocean” pour chaque bouteille de la gamme achetée, Qwetch reverse 2€ à l’association “Un Océan de Vie”. Cet argent contribue à la protection et préservation des milieux marins.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Mon avis
Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise quotidiennement une bouteille en inox Qwetch. L’eau reste vraiment fraîche très longtemps, ce qui est vraiment le top, surtout en cette période de forte chaleur. J’ai déjà testé de nombreuses bouteilles/gourdes nomades, mais elles n’étaient pas très hermétique, les bouteilles Qwetch le sont grâce à leur bouchon étanche. Elles sont également très résistantes, la mienne est déjà tombée plusieurs fois mais n’a absolument pas été abîmée. Un autre avantage de ces bouteilles, la paroi intérieure est sans revêtement ni vernis, contrairement aux contenants en aluminium, ce qui permet de ne pas altérer le goût et les saveurs. Je suis complètement fan de ces bouteilles ! J’utilise également régulièrement la poche à goûter qui permet de ne pas s’embêter à transporter des tupp’ en plastique ou des bocaux en verre.

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partager