Quiche rustique aux légumes d’été

Cette semaine j’ai fait un mix de plusieurs recettes pour faire une quiche rustique aux légumes d’été avec des courgettes et de des tomates. Cette recette est super pour l’été.

Recette réalisée avec les courgettes et les tomates vendues sur la plateforme de livraison Marmelade.

Marmelade Alsace livre des produits frais et locaux directement chez vous quand vous le souhaitez ! Code promo -10% : MATCHA21

Préparation :

Pour commencer, préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte, pour cela mélanger la farine et le sel dans un saladier. Ajouter la margarine en pétrissant du bout des doigts puis ajouter l’eau et continuer de pétrir avec les doigts. Ajouter des graines de pavot. Si besoin rajouter un peu de farine, la pâte doit être lisse et se décoller des parois.

Fariner un plan de travail et étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Essayer de former une pâte ronde et pas trop épaisse. 

Transférer la pâte dans un moule en faisant remonter les bords. Cuire à blanc environ 10mn.

Couper l’oignon et faire revenir avec de l’huile dans une poêle. Couper les courgettes et la tomate en petits morceaux puis les faire revenir avec l’oignon et ajouter les épices et le sirop d’érable.

Préparer l’appareil à quiche en mélangeant la Maïzena avec le lait végétal puis y ajouter la moutarde, du sel et du poivre selon votre convenance. Ajouter ensuite les légumes.

Sortir la pâte blanche et verser la préparation dessus, recouvrir avec les bords de la pâte et ajouter des graines de courge sur la pâte.

Enfourner environ 40mn à 180°C, laisser dorer la pâte (pas comme moi 😉 ).

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Articles recommandés