J'ai testé

Pukka Herbs, le thé bio issus du commerce responsable

Je suis complètement fan de thé, je bois au moins 15 tasses par jour. Aujourd’hui je vous invite à découvrir la marque Pukaa Herbs qui propose une très large gamme de thés et infusions.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pukka, de l’Hindou “véritable, authentique et de qualité” a été créée il y a 17 ans par Tim et Sebastian avec comme objectif principal de proposer des thés et infusions provenant de plantes biologiques, riches en huiles essentielles naturelles, et issus d’un commerce responsableLa protection de l’environnement est l’une des priorités de la marque. Le souhait des créateurs était de connecter le plus de gens possible au pouvoir des plantes.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Des engagements pour le zéro déchet

Pukka Herbs est également engagée dans la réduction des déchets, ce qui passe par les emballages et l’utilisation de boîtes en cartons recyclables imprimés avec des encres végétales, des infusettes individuelles biodégradables : sans plastique, sans agrafe et avec une ficelle en coton bio. La marque espère d’ici fin 2019 pouvoir proposer des sachets de thé individuelles recyclables et avoir une empreinte carbone neutre d’ici 2030.

Toujours dans un souci écologique la marque a également créé des mugs de voyage en fibres de bambou avec un couvercle et un manchon en silicone alimentaire.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Suivre la marque

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partagez !