Actu Zéro Déchet

Première suite hôtelière vegane au monde

Le studio de design culinaire Bompas & Parr s’est lancé dans la création de la première suite hôtelière vegan au monde. Cette suite composée d’une chambre, d’un salon et d’une salle de bains spacieuse se trouve dans un hôtel Hilton londonien. L’objectif de Bompas & Parr est de montrer que le végétalisme est « non seulement une tendance pour le repas, mais peut également influer sur un choix de vie plus large ».

Photo : Deezen

De nombreuses alternatives

Dans cette suite le cuir, la laine et les plumes ont été remplacé par des produits issus de végétaux. Des légumes cultivés ont été utilisé pour créer des tasses à café durables et du mycélium de champignons pour produire des meubles en daim. Une majorité des surfaces ont été recouvertes de Piñatex, un tissu alternatif à base d’ananas.

Les plumes des coussins ont été remplacées par du sarrasin, des graines de millet ou des fibres de bambou biologiques, et le tapis a été fabriqué en coton et non en laine

Photo : Deezen

Même au niveau des en-cas, des articles de papeterie et des produits de nettoyage utilisés dans la suite, tout est vegan.

Source : Dezzen

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partagez !