J'ai testé Zéro Déchet

Passer au zéro déchet avec Ecolunchbox !

Ecolunchbox est une marque familiale américaine basée en Californie. Elle a été créé par Sandra-Ann Harris ancienne journaliste d’investigation. Dans un premier temps cette mère de famille consciente de l’impact du plastique sur l’Homme et sur l’environnement a fait la démarche personnelle de stopper tout usage du plastique. Elle a ensuite décidé de créer la marque Ecolunchbox pour proposer des alternatives au plastique en matière de contenants alimentaires.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Des contenants zéro déchet en acier inoxydable

La marque s’inscrit complètement dans la démarche zéro déchet en proposant des contenants durables, lavables et réutilisables, sans plastiques, en aciers inoxydable et silicone. Ecolunchbox des lunchbox de différentes tailles pour différentes utilisations, ainsi que des pochons en tissus et des couverts, de quoi être équipé pour les repas à l’extérieur.

“Le Zéro déchet n’est qu’à son démarrage, explique la marque. Pour l’instant il ne concerne qu’une petite partie de la population mais la prise de conscience ne cesse de croître. La note très positive est que la jeunesse s’empare de cette tendance et ce sont les premiers qui osent entrer dans des commerces de bouche et demander à emporter dans leur propre conditionnement. Quand le consommateur comprendra qu’il réalise en plus d’un geste pour l’environnement et d’un geste pour lui-même une économie d’encombrement et financière, le zéro déchet devrait alors décoller concrètement.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Si vous deviez choisir un de vos produits pour la rentrée, ça serait quoi ?

“Le Seal Trio, un ensemble de 3 boîtes Inox avec couvercle silicone totalement étanche. Un premier pas facile vers le 0 déchet, ces 3 boîtes seront utiles pour des repas à emporter (salades par ex) ou pour stocker vos aliments à la maison. Empilables, elles se rangent facilement.”

Où voyez vous Ecolunchbox dans 10 ans ?

“Pour la France, Ecolunchbox reçoit un excellent accueil et se développe assez vite. Beaucoup de commerces de vrac passent spontanément commande, et des initiatives pour réduire la consommation de plastique à usage unique se développent et font appel à nous. Ecolunchbox dans 10 ans pourrait toucher une centaine de points de vente dont des grandes chaînes écologiques, qui auront intégré ce changement de mode de vie dans leurs rayons.”

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Mon avis :
Je suis vraiment fan des contenants Ecolunchbox car ils sont vraiment écologiques et zéro déchet car réutilisables, lavables et fabriqués dans un matériau durable, l’acier inoxydable. Les boîtes sont étanches et facilement transportables. J’utilise ma lunchbox “Oval & Snack Cup” toutes les semaines pour mes déjeuners au boulot et pour transporter des parts de gâteaux pour régaler mes collègues.

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partager