Bio J'ai testé

Marilou Bio, la volonté de rendre le bio accessible à tous

En 2010 Benjamin Aïach le fondateur de Marilou Bio s'est rendu compte que les produits bio n'étaient pas accessibles à toutes les bourses. Il a alors eu envie de lancer sa propre marque de soins formulée avec des ingrédients naturels issus en priorité de l'agriculture Biologique et à des prix abordables. Pour y arriver il a restreint les budgets en marketing, créer des packagings simples et a lancé une production à grande échelle avec des marges réduites. L'objectif est d'offrir à toutes les femmes la possibilité d'acheter du bio de qualité, fabriqué en France et sans se ruiner. Pour la petite anecdote, le prénom Marilou est celui de la femme du créateur de la marque. Une belle preuve d'amour !
© Marie Furlan / Blog Matcha
Marilou Bio, marque certifiée ECOCERT et labélisée Cosmebio
Les produits de la marque Marilou Bio sont certifiés Cosmétiques Ecologiques ou Biologiques par l’organisme de certification indépendant ECOCERT et labelisés Cosmebio. Ces deux labels offrent des garanties aux consommateurs quant à la nature et à la qualité. Le cahier des charges est stricte et doit respecter de nombreuses règles. Les produits doivent contenir 95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle, 95% minimum d'ingrédients bio sur l'ensemble des végétaux et 10% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit (l'eau et les minéraux ne sont pas considérés comme bio car on ne les cultive pas).
© Marie Furlan / Blog Matcha
Des engagements pour la planète
Depuis 2017 Marilou Bio s'est associée avec la Island Conservation Society (fondation qui promeut la conservation et la restauration des écosystèmes insulaires, le développement durable des îles, la prise de conscience de leur vulnérabilité et de leur importance vitale pour la biodiversité de la planète) afin d’améliorer la protection des tortues marines dans l’Île de Silhouette dans l’archipel des Seychelles. C'est en constatant que l'ICS suit et protège les tortues marines vivant dans le parc marin entourant l'île de Silhouette, que le fondateur de Marilou Bio a souhaité faire un don à l'ONG pour lui permettre de continuer ses actions.
Mon avis :
J'ai testé des produits de la gamme Monoï : le baume corps et le masque cheveux démêlant à l’huile de Monoï de Tahiti, ainsi que l'huile démaquillante. J'ai peu utilisé le démaquillant parce que je ne me suis pas beaucoup maquillé cet été, mais les quelques fois où j'ai pu le tester il était très agréable à appliquer et enlevait parfaitement bien le maquillage, pas besoin de passer dix fois le coton sur les yeux.
Quant aux produits au Monoï ils m'ont accompagné une bonne partie de l'été et l'odeur était parfaite pour cette période de l'année. J'ai beaucoup utilisé le baume sur mes jambes, mes bras et mes épaules après des journées au soleil et dans l'eau et ça faisait un bien fou ! Le masque pour cheveux est génial, il démêle vraiment bien les cheveux et les rend tout doux. Autre petit plus, les packagings de la gamme Monoï sont très jolis et parfaits pour l'été.
Je valide les produits de la marque Marilou Bio qui sont vraiment de bonne qualité et pas chere pour des produits bio.
En savoir plus sur Marilou Bio :
Facebook / Instagram  / Site web
© Marie Furlan / Blog Matcha
Jeu concours
Parce que Benjamin Aïach ne voulait pas seulement rendre accessible les produits bio pour les femmes mais également pour toute la famille et les bébés, il a créé, avec Stéphane un autre papa, les marques Charlotte Baby Bio et Charlotte Family. Le principe est le même que Marilou Bio, proposer du bio à petits prix. Les produits Charlotte Baby Bio et Charlotte Family sont également certifiés Ecocert et Cosmebio et fabriqués en France, ils sont composés d'ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement et ne contiennent aucun ingrédient étant aujourd’hui reconnu comme perturbateur endocrinien.

Je vous propose de gagner deux produits de la marque Charlotte Baby Bio, une huile de massage à l'huile de sésame et une crème hydratante au beurre de karité. Pour cela rendez-vous sur mon compte instagram.

En savoir plus sur Charlotte Baby Bio et Charlotte Family :
Facebook / Instagram  / Site web

Photos : Marie - Blog Matcha
© Marie Furlan / Blog Matcha
© Marie Furlan / Blog Matcha
© Marie Furlan / Blog Matcha
© Marie Furlan / Blog Matcha
Partagez !