– Quand et comment est venu l’idée et l’envie de créer votre boutique ?
L’idée de créer la boutique m’est venue en 2014, à l’époque j’étais Spa Manager dans une Résidence Hôtelière 4 étoiles. Cela faisait quelque temps que je me posais des questions sur mon métier et sur les produits que je devais utiliser dans mes protocoles de soins. J’entendais mes clientes se plaindre de plus en plus de problèmes d’allergies/de réaction. C’est la que j’ai commencé à creuser la composition des produits et j’ai également constaté le manque de transparence sur la fabrication de ceux ci. Et d’un autre côté j’avais la forte envie de mettre en lumière le savoir faire français, l’artisanat en proposant des produits fabriqués chez nous (un peu chauvine). Le tout en respectant des valeurs qui me tiennent beaucoup à cœur et que j’aime depuis toute petite, le respect de la nature et des animaux !!

– Quels sont les engagements forts de Lulu Butine ?
Les engagements forts de Lulu Butine sont de proposer une beauté engagée! Je pense qu’en tant qu’entrepreneur nous avons un rôle et une responsabilité importante dans ce que l’on propose à notre clientèle. J’ai à cœur de prendre soin des personnes et je m’efforce de proposer des produits bons pour eux donc naturels. Les produits doivent être respectueux de l’environnement : emballage recyclable, pas d’aérosol, zéro déchet ou avec un minimum d’emballage. Je choisis des marques à dimension humaine et des produits non testés sur les animaux. La boutique est en cours de transition sur un référencement entièrement vegan. Tout ceci en exigeant bien sur de l’efficacité et, cerise sur le gâteau, du plaisir.


– Comment sélectionnez-vous les produits et par quel(s) moyen avez-vous la garantie que les marques respectent vos valeurs ? Est-ce que vous vous basez uniquement sur les labels et certifications ?
Pour garantir le respect des engagements je m’appuie sur des labels, slow cosmétique, cruelty free & vegan, cosmos organic ou alors je mène mon enquête.