Bio Fait Maison Gluten-Free

Le chia pudding, recette simple et rapide

Le chia pudding est très facile et rapide à préparer (par contre il demande un long temps de repos au frigo), il est idéal pour le petit déjeuner, le goûter ou en dessert. La recette marie graines de chia (petites graines qui ressemblent aux graines de pavot), lait végétal et toppings généralement, des fruits. Ce dessert est riche en fibres, en protéines et en oméga-3 (voir article sur les laits végétaux) et 100% vegan !

Ingrédients :

  • 400ml de lait de noix de coco
  • 4 cuillères à soupes de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
  • des fruits et/ou des fruits à coques

Préparation :
Verser dans un bol le lait de coco et ajouter les graines de chia, bien mélanger pour éviter que les graines se collent entre elles. Puis ajouter le sirop d'agave et mélanger de nouveau.
Répartir la préparation dans des petits récipients puis mettre au frigo plusieurs heures, voir toute une nuit pour que la préparation prenne bien et fige.
Le lendemain ajouter au dessus des fruits entiers ou coupés en morceaux, moi j'ai choisi kiwi/mûres et framboises/myrtilles puis j'ai ajouté des copeaux de noix de coco. Vous pouvez aussi faire en mode millefeuilles et superposer les fruits et le mélange coco/chia.
A déguster bien frais!

Partagez !