Actu

Le Canada, 40eme pays à interdire les tests sur les animaux ?

Après un premier débat lancé en 2015, la députée conservatrice canadienne Marilyn Gladu a récemment déposé un projet de loi à la Chambre des Communes Canadienne pour bannir les tests sur les animaux dans l’élaboration de produits cosmétiques.

“Je crois que les Canadiens s’entendent pour dire que nous avons assez d’ingrédients dans les cosmétiques qui n’ont pas à être testés sur des animaux” a-t-elle expliqué. Ce projet de loi couvre autant les tests effectués sur des animaux au Canada que ceux faits à l’étranger pour des produits importés au pays. D’après Lush, plus de 88 % des Canadiens seraient favorables à l’interdiction des tests sur les animaux pour les produits cosmétiques.

Après les pays de l’UE, le Guatemala, l’Inde et la Nouvelle-Zélande, si le Canada valide cette loi il deviendra le 40ème pays à interdire les expérimentations animales. Des initiatives similaires sont notamment développées aux États-Unis, au Chili et au Brésil.

Des groupes de défense des animaux : l’Alliance animale du Canada et l’organisation Humane Society International, ont salué ce “pas de plus vers un marché de la beauté sans cruauté”.

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partager