Actu Écologie

Lancement de la Veganbottle GO, “la gourde la plus écologique au monde” ?

Lyspackaging, le fabricant de bouteille en plastique biodégradable, lance sa bouteille vegane compostable et écologique. “Veganbottle GO” est une gourde sans plastique, donc sans pétrole, et fabriquée à partir de la bagasse de canne à sucre (ressource renouvelable) et de lin pour le bouchon. Elle est certifiée sans perturbateurs endocriniens (sans phtalates, ni bisphénol A…), sans aucune toxicité en fin de vie, incassable, réutilisable, facile à transporter et légère (elle pèse 70 gr et peut contenir 50 cl). 

La Veganbottle GO sera commercialisée à partir du mois d’avril 2019 dans une usine à Chaniers dans Sud-Ouest de la France dans le département de la Charente-Maritime.

Un acte écologique

Pour chaque gourde achetée un arbre sera planté dans une forêt à Madagascar. La marque se lance dans un “programme de reforestation pour annuler tous nos impacts d’émission à effet de serre” mais également pour créer des emplois à Madagascar.

Lyspackaging a lancé un financement participatif pour lui permettre de produire ses gourdes véganes et écologiques, ça se passe ici :

Suivre la marque

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partagez !