Actu

La première épicerie 100% végétale d’Annecy ouvre ses portes

Annecy se développe de plus en plus vers le végétarisme et le veganisme, en 6 ans un restaurant vegan, Granny Smith, a ouvert ses portes et plusieurs restaurants/café proposent de très bonnes alternatives veggies (Kia Ora, Dr Good Food...). Il est devenu facile d'acheter des produits vegans dans les supermarchés et les boutiques bio. Mais dans les semaines à venir c'est une révolution qui va avoir lieu dans le bassin annécien, et plus précisément à Seynod où une boutique 100% végétale, Happy'Veg, va ouvrir ses portes!

Une collecte pour permettre la réalisation du projet

Aurélie, qui est à l'initiative de ce beau projet, a mis en place une cagnotte via le site colleo.fr pour récolter 2000€, ce qui lui permettra de compléter l'apport initial et de payer les derniers travaux et l'aménagement de la boutique. Malgré la date déjà dépassée (le 15 septembre) il semblerait que la cagnotte soit encore ouverte. Comme le précise Aurélie, ce n'est pas un financement participatif mais une cagnotte, il n'y a donc pas de contreparties, mais elle assure qu'un tode bag en coton bio "Happy Veg" sera offert, que votre nom sera affiché à la boutique et que vous recevrez une invitation pour la soirée d'inauguration.

Une boutique 100% vegane et locale

Chez Happy'Veg vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : des produits sucrés et salés, des cosmétiques cruelty free, des vêtements en coton bio et des accessoires, un coin zéro déchet pour la salle de bain ou encore des livres pour petits et grands… Des ateliers seront également proposés pour fabriquer notamment ses cosmétiques et ses produits d'entretien. Des dégustations devraient être mises en place avec des démonstrations de producteurs. La boutique sera également un point de renseignements sur le mode de vie vegan et sur l'écologie, avec notamment la mise en avant d'associations. Happy'Veg privilégiera au maximum les producteurs locaux, les produits bio, éco-responsables et éthiques. Vous pourrez y faire vos courses les yeux bandés! L'ouverture est prévue pour le mois d'octobre. On a hâte!

La page facebook / La cagnotte

Photo travaux : Happy'Veg
Partager