Actu

La France de plus en plus veggie-friendly

Récemment le site comparateur de location de vacances Likibu.com a dévoilé son classement des destinations les plus veggie-friendly de France, mais quand est-il globalement au niveau du pays ?

On remarque ses dernières années que de plus en plus de personnes changent leur manière de consommer et les restaurants font évoluer leur carte en proposant davantage de plats veggies. Les chiffres le montrent, les Français sont de plus en plus sensibles au bien-être animal et pas seulement à leurs animaux de compagnies, ils prennent également plus de temps pour se cuisiner de bons petits plats et font de plus en plus attention aux produits qu'ils consomment. D'après une étude commandée par l'association de protection animale L214 en 2017, 48% des Français interrogés accorderaient une importance à la qualité de l'élevage et au respect du bien-être animal.

De plus en plus de français végétériens et vegans

D'après le site Vegactu.com 30% des Français seraient flexitariens, c'est-à-dire qu'ils limiteraient leur consommation de viande au quotidien, voir n'en consommerait que de façon occasionnelle, ce chiffre ne cesse d'augmenter avec les années. Le nombre de végétariens et de vegan augmente également, en 2017 3% des Français étaient végétariens ou vegans.

Les restaurants suivent le pas

Les Français veulent consommer veggie chez eux, mais pas uniquement, 46% souhaiteraient que les restaurants proposent au moins un ou deux plats vegans à leur carte. Les restaurants universitaires s'y mettent peu à peu ses plusieurs mois. D'après une étude du Cnous datant de 2016, 10 % des étudiants qui fréquentent les restos U seraient végétariens ou végétaliens. Le site happycow.net a recensé 2868 restos végétarien et vegan en France.

Sources :
L214
happycow.net
vegactu.com
avise-info.fr

Partagez !