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Kiko lance “Green Me” une collection de cosmétiques green

Après un premier test concluant l’année dernière, Kiko vient de relancer sa collection de cosmétiques et accessoires éco-responsable “Green Me“.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

La collection “Green Me” est composée de produits cosmétiques : mascara, crayons, poudres, fards, BB crème, rouge à lèvres…; de soins du corps : crème et savon; et d’accessoires : pinceau, éponge konjac.

Parmi les ingrédients naturels que l’on retrouve en grande quantité dans les produits il y a par exemple de l’aloe vera, de l’huile de coton, de l’huile d’avocat, de l’huile d’olive, du thé blanc, de l’huile d’amande ou encore de l’huile d’argan.

Des emballages écologiques et des produits vegans

Les packagings sont en plastique recyclés, cartons recyclés ou en bois, avec des résidus organiques de kiwi et d’agrumes. Et une bonne partie des produits de la gamme “Green Me” sont vegans.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Mon avis
Je suis rentrée dans une boutique Kiko dans l’idée de peut-être trouver des produits vegan et/ou bio et j’ai été agréablement surprise quand j’ai vu les produits dans des packagings en carton vert et avec inscrit en gros “Green Me”. En m’approchant j’ai remarqué que de nombreux produits étaient vegans et qu’ils contenaient de gros % de produits naturels. Alors oui ça reste des produits industriels Kiko, et on peut se dire que la marque fait du greenwashing, ça ne vaut pas les produits maison faits avec des produits naturels ou des produits de marques éco-responsable, mais je trouve la démarche de Kiko vraiment bien. De plus il y a une démarche de réduction des déchets avec des emballages recyclés, même s’ils auraient carrément pu vendre de nombreux produits sans emballages (comme les mascaras et les crayons). J’espère que la collection va bien fonctionner et que Kiko va passer cette gamme d’édition limitée à permanente. Les produits sont également à des prix très accessibles, de 5,99€ à 14,99€. Je suis d’avis de soutenir ces marques qui essayent de se développer dans un objectif éco-responsable, tout en continuant de soutenir, bien entendu, les marques qui ont déjà à la base une démarche green.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

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