Bio Fait Maison J'ai testé Lifestyle

Huile accélératrice et prolongatrice de bronzage DIY avec Joli’Essence

Le site Joli'Essence vend de nombreux ingrédients bio pour fabriquer soi-même ses cosmétiques. Le gros avantage du site est qu'il propose également les recettes de ces cosmétiques, le niveau de difficulté, le prix moyen que coute la recette, la durée de réalisation mais surtout la liste des ingrédients et du matériel dont vous avez besoin que vous pouvez acheter sur le site, malin et très pratique!

J'ai eu l'occasion de tester une recette idéale pour l'été, l'huile accélératrice et prolongatrice de bronzage, 100% naturelle et bio.

L'huile est composée de :
- Karanja (huile végétale) pour protéger la peau des effets néfastes du soleil. 
- Huile de coco vierge pour protéger, adoucir et nourrir la peau.
- Fleurs solaires (Jasmin, Tiaré, Frangipanier et Ylang) pour apporter une note parfumée et sensuelle.
- Sun'Booster naturel (huile de Calophylle et huile de Sésame vierges) pour protéger la peau des effets néfastes du soleil et accélérer et prolonger le bronzage.
- Tocophérol (vitamine E) pour protéger la peau du vieillissement prématuré.

Mon avis :
La recette est très simple à faire et très bien expliquée sur le site. Je conseille de bien utiliser le matériel recommander, notamment la seringue graduée qui est indispensable pour cette recette! L'huile est très agréable à appliquer et l'odeur est super!
Le rapport qualité-prix est excellent, si on achète tous les ingrédients et le matériel recommandé, l'huile revient à 7,44€ pour 75g (vous bénéficiez de -10% si vous achetez l'ensemble des produits), ce qui est équivalent voir moins cher à ce que l'on peut trouver dans le commerce pour un produit bio, et en plus ici vous avez le plaisir d'avoir fait votre huile vous-même et de savoir de quoi elle est composée.

Pour retrouver Joli'Essence : site web / facebook / instagram

Photos : Marie Furlan - Blog Matcha

Partagez !