Actu Sorties Gourmandes

Gentle Gourmet, l’institut de formation de cuisine vegane

Depuis 2009 Gentle Gourmet s’est imposé comme la maison parisienne de la cuisine vegan avec une école qui propose des formations de cuisine et pâtisserie 100% végétale et un restaurant ouvert au public où les élèves peuvent s’exercer au métier dans des conditions réelles.

Vegan, local, bio et sans gluten

La spécialité de l’établissement est de mettre en avant une cuisine raffinée, vegan, avec un mélange de tradition française et de voyage culinaire à travers le monde. Gentle Gourmet propose plusieurs formations allant de 4 à 8 semaines, spécialisées dans la cuisine et la pâtisserie végétale. Chaque semaine a son thème et ses cours de pratique mais également théorique pour avoir un enseignement complet. Gentle Gourmet a pour règle d’or d’apprendre à ses élèves toutes les techniques de la cuisine végétale mais également de les préparer au mieux au milieu de la restauration.

“Derrière chacun d’entre vous se cache un grand chef”

Les cours sont dispensés par des chefs qui évoluent dans le secteur de la restauration gastronomique végétale et dans l’hôtellerie depuis 15 ans. L’école est ouverte à tous, du cuisinier expérimenté qui souhaite élargir sa carte avec des plats et des pâtisseries vegan, de l’apprenti cuisinier, au passionnée de cuisine végétale. La méthode d’apprentissage est intensive, avec 40h de cours par semaine et une approche personnalisée pour la dizaine d’élèves présente durant la formation, pour que tous y trouvent leur compte. À l’issue de la formation l’établissement peut même proposer aux meilleures recrues des postes dans son restaurant ou chez des partenaires.

Plusieurs sites d’enseignements

L’établissement dispose de 3 lieux pour dispenser les cours : à Paris dans le 12ème dans les cuisines du restaurant Gentle Gourmet pour les cours de cuisine, dans le 11eme arrondissement dans une cuisine professionnelle pour les cours de pâtisserie, et dans un cadre privilégié à Brosville dans la campagne Normande (à 1h de Paris) dans le Domaine de Broc Fontaine avec 5 000m2 de potager entièrement biologique où plus de 700 variétés de fruits et légumes poussent en permaculture. Pour le site en Normandie il est possible de loger sur place à partir de 30€ la nuit, repas compris. Un cadre parfait pour apprendre dans de bonnes conditions au plus près de la nature!

Photos : Gentle Gourmet

Site internet / Facebook / Instagram

Partagez !