Les engagements de Gaiia
Les savons Gaiia sont coupés, adoucis et tamponnés à la main, ils sont saponifiés par des maîtres savonniers et ne contiennent pas de parfum, de colorant de synthèse, de paraben, de silicone ou encore de paraffine et sont fabriqués sans autres produits pétrochimiques, ni graisses animales. Ils sont principalement composés d’huiles essentielles, de produits issus d’une agriculture raisonnée ou bio et d’origines naturelles.
Gaiia s’engage également à chercher les meilleurs produits des meilleurs producteurs, et travail sur l’éco-conception et le cercle de vie des produits, tout en créant des produits vertueux en utilisant des matériaux bio-dégradables ou recyclables.
Avec des produits solides et peut d’emballages Gaiia s’engage également dans un démarche de réduction des déchets. « Toutes les entreprises devraient systématiquement réfléchir à l’impact environnemental de leurs emballages dès la conception du produit, explique les fondateurs de la marque. Le zéro déchet devrait devenir un réflexe pour tout le monde. Et puis il y a la face cachée du zéro déchet, on parle toujours des vertus du produits finaux, mais jamais des fournisseurs de matières premières et autres. C’est aussi de ce côté que nous devons faire pression pour que nos fournisseurs adoptent, eux aussi, des pratiques en adéquation avec notre philosophie. »