Actu

Favoris N°3 décembre 2018 / janvier 2019

Après ma pause du mois de décembre, je me rattrape avec ce 3eme article de produits favoris en compilant les produits que j’ai adoré en décembre et janvier.

Alimentaire salé

Je connaissais déjà ce faux gras mais j’en ai remangé à Noël et je l’aime vraiment beaucoup, c’est l’un de mes préférés parmi les quelques faux gras que j’ai pu tester. Il se mange en tartinade comme du pâté ou en tranche comme du foie gras.

J’adore le houmous, j’en mange très souvent et j’ai déjà testé de nombreuses marques. L’Atelier V (article à venir) m’a envoyé plusieurs produits de leur gamme de houmous et j’adore ! Petits coups de coeur pour le houmous de lentille blonde, céleri et coco et celui de lentille corail & carotte.

C’est vrai que depuis que je suis vegane le fromage me manque un peu, du coup j’achète parfois du faux mage pour compléter mes plats et mes apéros. En décembre j’ai acheté “la Carrée” au soja façon feta aux baies roses et au poivre de la marque Tomm’Pousse et j’en suis vraiment tombée amoureuse! La texture est bluffante, on dirait vraiment de la feta et elle est tellement bonne, les deux fois où j’en ai acheté, le carré n’a pas fait long feu, je l’ai terminé à chaque fois en à peine deux jours. Je l’ai mangé sur du pain, dans des plats de pâtes et j’ai également parsemé des petits carrés sur une pizza et c’était super bon.

Cosmétique

Je suis complètement folle des baumes à lèvres, je suis vraiment accro, je vous en parlais déjà dans mon article de favoris n°1. J’ai testé un nouveau stick vegan, le revitalisant de la marque Pure Bio, il est un peu plus difficile à appliquer que celui de la marque Zao Make-Up mais il vaut tout de même le coup, il m’a sauvé la vie pendant les vacances de Noël alors il mérite bien sa place dans cet article !

Je n’ai testé cette crème qu’une seule fois, mais en une utilisation j’ai été conquise. L’odeur est extrêmement agréable, tout comme la texture. Elle ne colle pas, comme la plupart des crèmes pour le visage, elle laisse la peau douce et apaise vraiment les irritations. Je la recommande vivement pour celles qui habitent à côté de l’Allemagne et qui ont l’occasion d’aller dans les magasins DM, ou sinon on peut toujours commander en ligne ici.

Ce favori n’est pas seulement pour le beurre de karité, mais également pour la marque Elephas elle-même. Je vous en ai déjà parlé et c’est un énorme coup de coeur. Pour chaque savon vendu la marque offre 1Kg de céréales à une femme du Burkina Fasoun repas à un enfant des rues scolarisé à Ouagadougou (capitale du Burkina Faso), participe à la sauvegarde des habitats des éléphants en Afrique et va contribuer à la création d’un refuge pour éléphants en France. J’ai utilisé le beurre de karité brut pour mon dernier tatouage, il l’a vraiment aidé à cicatriser et à garder sa couleur.

Autre

J’avais beaucoup vu et entendu parler de cette marque qui fabrique des bougies veganes, j’en ai offerte une à ma copine pour Noël et elle est vraiment top! L’odeur est juste incroyable, je ne m’en lasse pas, de plus la bougie est vegane et au soja, la mèche est en coton et la bougie est fabriquée en France.

  • Livres de recettes veganes

J’ai reçu trois livres de recettes veganes à Noël, “Aquafaba” de Sebastien Kardinal et Laura Vegan Power, “Les recettes colorées” de Jessica Callegaro et Lorenzo Locattelli, et “Un Grand Noël Vegan” de Valérie Cupillard, Clea, Gala Avanzi, Gwendoline Yzebe, Juliette Pochat, Maïlis Elliker, Linda Louis, Natasha Tourabi, Laurence Alemano, Stephanie Tresch Médici, Angélique Roussel. J’ai déjà pu tester quelques recettes et j’ai hâte d’en tester davantage et de vous donner mon avis.

Partagez !