Actu J'ai testé

FAVORIS N°2 – NOVEMBRE 2018

Une nouvelle fois je suis très heureuse de vous présenter ma sélection d’articles favoris, aujourd’hui ce sont mes coups de coeurs du mois de novembre 2018.

Alimentaire sucré

Le mois dernier je vous parlais de la pâte à tartiner Vego qui est hyper bonnes, ce moi-ci j’ai fait le stock de pâte à tartiner de la marque Nocciolata qui est également très bonne, se vend dans des bocaux plus grands et est moins cher. Le gros avantage pour une fan de bocaux comme moi c’est qu’une fois le bocal terminé on peut le réutiliser ! Attention parce que la Nocciolata n’est pas tout le temps vegan, celle que l’on trouve généralement dans les supermarchés est sans gluten mais pas vegan.

Artisans du Monde propose plusieurs plaques de chocolat vegans et une en particulière qui est extrêmement bonne, c’est celle “nougatine noisettes”. En achetant les produits Artisans du Monde on fait en plus une bonne action pour une plus juste rémunération de ces artisans. A Strasbourg vous pouvez retrouver les chocolats de la marque dans la très jolie boutique Artisans Du Monde rue de la Division Leclerc.

Cette infusion n’est malheureusement pas bio – j’espère qu’elle le sera un jour – mais j’avais tout de même envie de vous en parler car elle sent extrêmement bon, est vraiment très bonne et très douce pour avant de dormir.

Alimentaire salé

J’ai découvert ces salades dans un magasin bio, j’en ai testé deux, l'”asiatique” aux graines de sésame et la “mistral” aux herbes de Provence. Ces salades sont vraiment très bonnes, je les trouve vraiment originales, pour un déjeuner ou un dîner avec une soupe c’est le top !

Cosmétique

J’ai testé trois savons de chez Clémence & Vivien que j’aime vraiment beaucoup : le Gecko exfoliant au romarin et citron, l’Emir détoxifiant au charbon et cèdre et le Gandhi euphorisant au patchouli et eucalyptus. Mon gros coup de coeur est le Gecko qui est extrêmement agréable a utiliser avec ses petits grains qui permettent d’exfolier la peau en douceur.

J’ai testé des carrés démaquillants lavables de plusieurs marques et je trouve que ceux des Tendances d’Emma font partis des meilleurs. Ils sont tout doux et les produits démaquillants sont bien absorbés par le carré et ne coulent pas. Ils se lavent également très bien en machine. Retrouvez prochainement un article sur la marque Les Tendances d’Emma, et mon avis plus détaillé.

J’ai retrouvé dans ce gel un produit que j’utilisais quand j’étais ado et qui fonctionnait vraiment très bien sur les boutons. Ce gel assèche les boutons et les fait disparaître. Mon conseil pour une utilisation maximum est de l’appliquer sur les zones concernées et de le laisser faire effet plusieurs heures (voir une nuit) et de nettoyer ensuite.

Je suis ravie de cet eyeliner, son pinceau est vraiment très précis et fin, je mets à peine quelques minutes pour l’appliquer le matin, contre parfois de longues minutes avec d’autres eyeliners pour avoir un beau trait droit.

Partagez !