Actu J'ai testé

Favoris n°1 – Octobre 2018

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog et sur instagram (avec un live que vous avez sans doute vu tout à l’heure à 19h, si ce n’est pas le cas je vous invite à me suivre @blogmatcha).

Voici mes favoris du mois d’octobre 2018, ce sont principalement des produits alimentaires mais pas seulement.

Alimentaire sucré

Ce n’est pas une découverte, j’en avais déjà acheté en début d’année et j’avais très envie de vous en parler dans ce premier “favoris”. Ce sont pour moi les meilleurs cookies industriels du mooonde! J’aime beaucoup les biscuits de la marque Le Moulin du Pivert. Le seul bémol est l’emballage plastique individuel, c’est d’ailleurs pour ça que j’en achète pas souvent.

Cette pâte à tartiner est pour moi tout simplement la meilleure que l’on peut trouver dans le commerce. Le chocolat est vraiment bon et pas trop sucré, et le côté crunchy rajoute un petit quelque chose de vraiment top! Le bémol est qu’elle est un peu chère, autour de 4€ pour 200g, mais quand on aime on ne compte pas…

Je n’ai jamais vraiment aimé les compléments alimentaires. Mais ces dernières semaines je ressentais de la fatigue et même parfois des moments d’étourdissement. Je suis alors allée fouiller dans le rayon des compléments alimentaires de mon magasin bio et j’ai trouvé cette poudre “Red Boost” qui a pour vertu de soutenir les performances physiques et intellectuelles et est une source d’énergie. L’utilisation est très simple il suffit de verser 3 cuillères à café de poudre dans 30cl de liquide (pour moi dans le jus de fruits du matin), ensuite de mélanger et de déguster. Personnellement j’ai utilisé cette poudre tous les matins cette semaine dans un grand thermos que j’ai bu sur toute la matinée et c’était vraiment top, je n’avais plus de coup de fatigue et d’étourdissements.

Habituellement je ne suis pas fan de mélisse mais dans cette tisane avec l’hibiscus et les feuilles mûrier c’est vraiment très bon. C’est devenue une des tisanes préférées que je bois le soir avant de dormir.

J’aime beaucoup l’huile de coco et depuis plusieurs semaines je cuisine régulièrement des mugs-cakes où je mets de l’huile de coco. En ce moment j’ai dans ma cuisine l’huile de coco de chez Ethiquable mais il m’arrive d’en acheter d’autres qui sont également très bien.

Alimentaire salé

Sans hésiter le meilleur faux-mage industriel que j’ai pu manger ! Le fait qu’il soit en bloc est vraiment idéal, on coupe la taille du morceau que l’on veut suivant l’utilisation, et il est tellement bon ! C’est le seul faux-mage que je mange tout seul sans pouvoir m’arrêter !

J’ai récemment découvert cette levure diététique grâce à la chaîne youtube Selon Raphaël qui les utilise dans de nombreux plats. Cette levure de bière est notamment riche en vitamine B12, en protéines, en fibres et en fer et remplace très bien le parmesan dans les plats, par exemple dans les pâtes. Elle n’apporte pas énormément de goût mais a une très bonne texture et une petite odeur de pain frais très agréable.

J’utilise cette mayonnaise vegane depuis plus d’un mois. Au début j’étais un peu perturbée par le goût qui est très différent de la mayonnaise “classique” mais finalement je l’adore ! Je la trouve beaucoup plus légère que les autres mayonnaises et le gros pot est verre est vraiment bien. Il permet de voir la quantité qu’il reste, on ne gâche pas la moitié de la mayo contrairement aux sauces que l’on trouve dans des tubes et en plus on peut réutiliser ensuite le bocal pour mettre d’autres aliments comme des pâtes et du riz.

Cosmétique

J’ai découvert la marque Zao Make-Up très récemment (un article sur la marque et mon test des produits sera bientôt disponible sur le blog) avec plusieurs produits pour les lèvres. Il faut savoir que je suis une tarée du baume à lèvre, j’en utilise tout le temps, hiver comme été, j’en ai toujours un sur moi et j’en disperse partout dans mon appart, un dans chaque pièce et endroit stratégique. Ce baume à lèvre vegan est tombé à pique puisque nous arrivons dans la saison hivernale où j’en utilise tout de même plus qu’en été. L’odeur est extrêmement agréable et le packaging est top, j’aime beaucoup le côté bois. Le gros plus : les produits de la marque Zao Make-Up sont rechargeables, je pense donc que ce tube va rester à mes côté trèès longtemps !

Partagez !