J'ai testé

Dr.Hauschka, l’harmonie entre l’Homme et la nature

La marque Dr.Hauschka a été créé en 1967 par les Laboratoires WALA Heilmittel GmbH, un des leaders mondiaux des cosmétiques naturels et biologiques. Le concept est simple : la création de soins qui allient authenticité et qualité tout en respectant l’Homme, la nature et les animaux. Aujourd’hui la marque est présente dans plus de 40 pays à travers le monde.

Du jardin aux cosmétiques

Les matières premières des produits de Dr.Hauschka sont naturelles et proviennent de cultures biodynamiques, biologiques ou de cueillettes sauvages contrôlées. Le groupe auquel appartient la marque possède son propre jardin qui lui permet de fabriquer des produits avec une composition la plus naturelle possible. Le jardin de l’entreprise c’est : 5 hectares de plus de 160 espèces de plantes médicinales qui y sont cultivées en biodynamie ainsi qu’une ferme s’attendant sur 70 hectares, mais également plus de 400 projets de cultures équitables à travers le monde. Au coeur des engagements de Dr.Hauschka une vraie démarche environnementale avec l’utilisation des ressources naturelles, des procédés d’extraction doux, du recyclage ou encore l’emploi des énergies renouvelables. Le groupe WALA est certifié “NATRUE” qui base ses critères sur l’harmonie entre l’Homme et la nature.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Aucun test sur les animaux

Dès sa création la marque s’est engagée à produire et développer ses produits de manière responsable et respectueuse de la nature et de l’environnement et donc à ne faire aucun test sur les animaux pour les produits terminés et ingrédients premiers.

Un processus de création unique 

Pour fabriquer ses cosmétiques la marque Dr.Hauschka utilise un processus unique créer par l’entreprise WALA, le procédé de fabrication rythmique WALA est à l’origine du nom de l’entreprise : W.A.L.A. : W.A.L.A. Wärme (chaleur) – Asche (cendres) – Licht (lumière) – Asche (cendres).
“Les plantes fraîchement récoltées et travaillées à la main sont placées dans des récipients en grès renfermant un média d’extraction d’eau (80%) et d’alcool végétal biologique (20%), puis soumises durant sept jours à des processus rythmiques polaires de lumière-obscurité et de repos-mouvement. Matin et soir, elles sont remuées avant le lever et le coucher du soleil pendant deux minutes et demie, et exposées à cette luminosité spécifique. Au bout de deux heures d’exposition au lever et au coucher du soleil, elles sont replongées dans l’obscurité et maintenues jour et nuit à l’abri absolu de la lumière. Au bout de sept jours, les plantes sont pressées. Une petite portion des résidus végétaux est réduite en cendres et ajoutée en tant que telle à l’extrait. Après les contrôles qualité, l’extrait végétal peut entrer dans la composition des cosmétiques Dr. Hauschka.”

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Dr. Hauschka dans 10 ans ?

“Nous souhaitons bien entendu rester fidèle à nos valeurs et surtout pouvoir continuer à satisfaire nos consommateurs avec des produits de grande qualité et des nouveautés à la hauteur des attentes de nos clients.”

Mon avis :

J’ai testé quatre produits de la marque Dr. Hauschka : la Lotion Tonifiante, la Crème Purifiante, la Crème de Jour à la Mélisse et le Rouge à Lèvres 08 couleur alcea. J’ai été vraiment séduite par ses produits qui sont très agréables à utiliser et qui apportent de vrais résultats d’hydratation, de douceur, d’apaisement des rougeurs et de brillance. Mes coups de coeur sont la lotion tonifiante qui se pulvérise sur le visage et qui apporte de la fraîcheur pour le matin et le rouge à lèvres qui a une magnifique couleur intense.
Si vous ne savez pas quels produits utiliser sur votre peau, la marque vous propose un diagnostic en ligne avec plusieurs questions qui permettront de définir quels produits sont le plus adaptés à votre peau.

Bénéficiez de … de % avec le code … sur le site de Dr.Hauschka.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Site internet / Facebook / Instagram / Les points de vente

Partagez !