Actu

Des meubles vegans à base de pomme

Le designer français Philippe Starck a créé une collection de 16 meubles (canapés et chaises) en tissu végétal de pomme, “Apple Ten Lork”. L’objectif pour la marque Cassina était de se lancer dans un “processus expérimental” en utilisant des matériaux alternatifs au cuir ou encore au tissu que l’on peut retrouver traditionnellement sur les meubles notamment les canapés.

“L’ADN de Cassina a toujours été fortement identifié par sa volonté de recherche et développement. C’est un premier pas dans la recherche de solutions de rechange” a expliqué la marque.

Photo : Dezeen.com

L’Apple Ten Lork c’est quoi ?

L’Apple Ten Lork, est fabriquée à base de peaux et de noyaux de pomme, un déchet industriel biologique.

“Un canapé en cuir est beau et confortable, mais pourquoi s’arrêter là ? Nous prétendons ne pas entendre la question, mais nous devons vraiment trouver d’autres solutions”, a déclaré le designer Philippe Starck. “Aujourd’hui, les pommes peuvent peut-être nous donner le début de la réponse. Comme Eve, Newton et William Tell, nous croyons en la pomme, en Apple Power. Mangeons des pommes et espérons que ce canapé Cassina fabriqué à partir de pommes crée un nouveau chemin végétal vers respect mutuel.”

Source : Deezen

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partagez !