J'ai testé

Déo éco-responsables Les Petits Prödiges

L’histoire des Petits Prödiges est né de la rencontre entre Camille et Clémentine lorsqu’elles étaient étudiantes en école de commerce. En travaillant toutes les deux dans le secteur de la cosmétique elle ont pu constater “qu’il y avait trop de cosmétiques, que les listes d’ingrédients étaient trop longues et incompréhensibles, expliquent-elles”, il leur vient alors une idée folle. “Back to basics”, revenir à l’essentiel de la routine hygiène et beauté en créant des “formules courtes, clean, avec des pack éco-responsables et sexy” avec comme objectif de se “tourner vers des cosmétiques bons pour la santé et la planète mais pas au détriment de jolis packagings et de senteurs agréables.”

Jusqu’au 31 juillet bénéficiez de -10% avec le code MATCHA sur le site Les Petits Prödiges.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Des produits naturels et vegans

Les deux jeunes femmes ont commencé par commercialiser des baumes multi-usage qui s’utilisent en soin du visage ou du corps, en baume démaquillant, en baume à lèvres ou encore en soin pour cheveux. Elles ont récemment lancé des nouveaux produits : des déodorants vegan et cruelty-free, fabriqués à base de produits naturels, avec un packaging éco-responsable en carton biodégradable et recyclable. Pour les fondatrices de la marque  “il faut réagir et faire attention au maximum à ce que l’on consomme. On joue l’avenir de notre planète et de notre santé, explique-t-elles.”

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Mon avis

Je suis actuellement à la recherche du déodorant parfait, ou en tout cas qui rassemble plusieurs éléments importants pour moi : vegan et non testé sur les animaux, ne contenant pas ou peu de produits chimiques, se trouvant dans un contenant réutilisable, biodégradable ou à défaut au moins recyclable et surtout qui tienne toute la journée notamment en plein été quand il fait méga chaud. Le déodorant au charbon des Petits Prodiges n’en n’est pas loin. Lorsque j’ai reçu mon déodorant charbon/eucalyptus j’ai été étonné qu’il sente aussi fort la lavande, je me suis alors dit que c’était un mauvais point car je ne suis pas très fan de la lavande. Mais finalement ou bout de quelques minutes l’odeur de lavande disparaît. J’ai commencé à l’utiliser quand la canicule est arrivée et il tient vraiment ses promesses : il neutralise complètement les odeurs de transpiration durant toute la journée et absorbe l’humidité. Je suis plus que ravie, je le recommande vivement !

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partager