Cheesecake vegan à la fraise

J’adore les cheesecakes, ça fait des années que je cherche une recette simple de cheesecake vegan, où par exemple il ne faut pas faire reposer au préalable des noix de cajou dans de l’eau pendant 24h, et avec des ingrédients simples. Il y a quelques mois Mzellezd m’a envoyé sa recette de cheesecake vegan au chocolat, coco et spéculos et je l’ai tout simplement trouvé géniale! Je l’ai adapté à une recette avec des fruits, et c’est vraiment pas mal.Je vous propose donc aujourd’hui une recette simple de cheesecake vegan aux fraises.

Recette réalisée avec les fraises vendues sur la plateforme de livraison Marmelade.

Marmelade Alsace livre des produits frais et locaux directement chez vous quand vous le souhaitez ! Code promo -10% : MATCHA19

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Préparation :
Pour commencer préparer la couche de biscuit, pour cela mixer les spéculos et la margarine molle.
Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20 cm (j’utilise des moules à charnière avec le fond amovible, ils ont un très bon revêtement antiadhérent donc je n’ai pas besoin d’huiler le moule, le gâteau ne colle pas et se démoule très bien) bien tasser et réserver au frigo.
Préchauffer le four à 150°
Mélanger tous les ingrédients de l’appareil, sauf la coco et la vanille, à l’aide d’un mixer plongeant. Diviser en deux, dans l’un des deux mélanges ajouter les fraises et mixer. Dans le second ajouter la coco et la vanille.
Verser la préparation à la coco et la vanille par dessus le biscuit au spéculos puis enfourner 30 minutes. Ajouter ensuite la préparation aux fraises et enfourner de nouveau 30 minutes.
Laisser refroidir et mettre au frigo pour laisser prendre quelques heures. 
Préparer ensuite le coulis de fraises. Mixer les fraises avec le sucre, verser dans une casserole et ajouter l’agar agar et porter à ébullition à feux doux pendant 2 minutes. Recouvrir le cheesecake du glaçage et laisser de nouveau prendre au frigo quelques heures voir toute une nuit. Ajouter des fraises fraises en décoration au dessus. 

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *