La marque Centifolia existe depuis 1983, dès le début son objectif est de proposer des produits naturels et sains avec des ingrédients issus des plantes. La marque a été une des premières à obtenir une certification Ecocert pour ses produits. En 35 ans Centifolia a élargi sa gamme de produits et a évolué en même temps que le marché. « L’assortiment s’élargit au fil du temps, et tend de plus en plus vers des produits de soins, explique la marque. Avec des formules techniques et innovantes qui s’adaptent aux évolutions du marché, avec de plus en plus de sensorialité. »
Des produits naturels et bio
Centifolia est certifié « Ecocert », « Cosmebio » et « AB » (Agriculture Biologique) et propose des produits sans sulfate. La marque sélectionne des « actifs cosmétiques naturels issus de la recherche et privilégie les méthodes d’extraction » permettant de restituer au mieux les bienfaits de la nature tout en préservant les propriétés actives des plantes. Les produits contiennent jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et jusqu’à 100% d’ingrédients biologiques. Les parfums utilisés dans les produits sont également 100% naturels. Centifolia précise que « à chaque étape de la fabrication, les produits subissent des contrôles rigoureux pour une qualité optimale et des tests dermatologiques et microbiologiques sont réalisés par des laboratoires indépendants » et ne sont pas réalisés sur les animaux.

Quelles sont les engagements forts de Centifolia ?
Quand j’ai demandé à Centifolia ses engagements, la marque m’a répondu avec quelques mots forts : respect / plaisir / biodiversité / made in France / sécurité / transparence. Tout est dit !
Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
« Toujours aussi proches de nos engagements forts de départ avec des formules respectueuses et innovantes ! »
Mon avis :
J’ai testé le masque hydratant à l’extrait de Ginkgo Biloha (arbre), j’étais ravi de pouvoir l’essayer, mais malheureusement après plusieurs utilisations j’ai fait une réaction allergique j’ai donc dû arrêter le test. Ce que j’ai tout de même pu constater est qu’il sent extrêmement bon et que la texture est très agréable à appliquer. Il arrive parfois de faire des allergies à des produits, plus précisément à certains composants présents dans les produits, cela ne remet pas en cause la qualité et les bienfaits du produit, je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur les produits de la marque Centifolia et en particulier sur le masque hydratant à l’extrait de Ginkgo Biloha.
Site web / Facebook / Instagram

[TheChamp-FB-Comments]