J'ai testé

Bissao, voyage gustatif avec le “jus africain bio”

La marque Bissao propose un jus bio très populaire en Afrique, le jus de fleurs d’hibiscus plus connu sous le nom de bissap, boisson traditionnelle d’Afrique de l’Ouest peu connu des français. Bissao a fêté ses 2 ans en décembre mais ne commercialise ses produits que depuis le mois de juin dernier et est déjà présente dans plus d’une quinzaine de Biocoop en Ile de France.

J’ai choisi ce nom en référence au pays d’origine de mes parents”

Avec Bissao, N’diaye Preira, le fondateur de la marque, souhaitait faire découvrir des saveurs d’Afrique aux français. Il explique “J’ai choisi ce nom (Bissao) en référence au pays d’origine de mes parents la Guinée Bissau, petit pays lusophone de deux millions d’habitants situé au sud du Sénégal.” Avec Bissao on est invité à “un voyage gustatif, avec des produits sains, savoureux et responsables.”

Photo : Marie Furlan / Bog Matcha

Les engagements de Bissao

En plus de la volonté de faire découvrir des saveurs africaines, la marque Bissao s’engage à concevoir des produits 100% bio, sains, sans colorants et sans conservateurs avec “juste les ingrédients qu’il faut”.
Les jus d’hibiscus ont de multiples bienfaits grâce à la vitamine C et aux antioxydants contenu dans l’hibiscus, sa fraicheur (arôme naturel de menthe) et sa douceur (arôme naturel de vanille) “sera très apprécié tous au long de la journée”, précise N’diaye Preira le fondateur de la marque.

Bissao dans 10 ans ?

“J’espère que j’aurais développé d’autres produits comme des confitures, des compotes, et bien entendu d’autre jus. J’aimerais être un créateur d’emploi en France et en Afrique et pourquoi pas créer une association pour aider au développement de l’agriculture biologique sur le continent africain.”

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Mon avis : 

Les jus de Bissao sont très désaltérant, et idéal pour les périodes de fortes chaleur en été. On sent que le produit est simple (dans le bon sens) et ne comprend pas de produits ajoutés. Il faut cependant aimé l’hibiscus et son côté mentholé qui a un goût très puissant. Je trouve la démarche de faire découvrir des saveurs africaines aux français vraiment intéressante et j’ai hâte de tester les futurs produits que Bissao proposera.

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Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
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