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Atelier buddha bowls vegan avec Lamazuna

Le 2 juin j'ai animé un atelier vegan de buddha bowls avec la marque Lamazuna dans leur camion qui fait le tour de France, Ulysse.

Lamazuna c'est quoi ?

Lamazuna est une marque qui propose des produits écologiques que nous utilisons au quotidien. Les cosmétiques sont 100% naturels et vegan et avec une volonté zéro déchets. On retrouve parmi les produits Lamazuna des shampoings et des dentifrices solides, des cups, des brosses à dents ou encore des lingettes démaquillantes. Pour la petite anecdote : "Lamazuna" veut dire "jolie jeune fille en géorgien".

C'est quoi le tour de France Lamazuna ?

Depuis deux ans la marque sillonne la France et s'installe pendant 24h dans différentes villes pour promouvoir sa marque, mais surtout organise des ateliers et des conférences pour échanger et accueillir des acteurs locaux qui défendent le zéro déchet et le vegan et rencontrer ses clients.
A Strasbourg, le camion de Lamazuna, Ulysse, s'est installé Place de la Gare. Il y avait au programme : un atelier fabrication de doudou en récup' avec l'association ECO-COUTURE TADÂM, un atelier de cuisine vegan avec Julia de Les Cookines, un second atelier de cuisine vegan avec Marie du blog Matcha (ça c'est moi!), une conférence sur le zéro déchet avec Laure d'Ozetik et Zéro Déchet Strasbourg et une démonstration de fabrication de lessive maison.

Mes recettes de buddha bowls

Recette sucrée, idéal pour le petit déjeuner

Ingrédients :
- des framboises
- des fraises
- du lait de riz
- des flocons d'avoine
- des graines de chia
- une plaque de chocolat
- des copeaux de noix de coco

Préparation :
On commence par couper les fruits et la plaque de chocolat en petit carrés. On ajoute ensuite dans le bol les flocons d'avoine, les fruits, le chocolat, une cuillère à café de graines de chia et les copeaux de noix de coco; puis on ajoute ensuite le lait de riz.

Recette salée, pour un déjeuner ou un diner d'été

Ingrédients :
- de la mozzarella vegan
- des oignons rouges
- des tomates cerises
- des feuilles de basilic
- des pignons de pin
- des concombres
- des avocats
- du houmous
- des pousses de soja
- des radis
pour la sauce :
- de l'huile végétale
- du vinaigre de noix
- sel
- poivre
- moutarde

Préparation :
On commence par couper à par les tomates, concombres, avocats, radis, mozzarella et oignons. Puis on dispose dans le bol les aliments les plus lourds en bas tomates, concombres, houmous, avocats, radis, mozzarella et on ajoute dessus en pluie les pousses de soja, les feuilles de basilic et les pignons de pins. Pour la sauce on mélange 3 cuillères d'huile végétale et une de vinaigre de noix, puis on ajoute une pincée de sel et de poivre et une cuillère à café de moutarde et on mélange bien. On verse ensuite sur l'ensemble du bol la sauce "salade".

Il ne vous reste plus qu'à déguster!

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