J'ai testé

Amanprana : “la médecine par l’alimentation”

La marque Amanprana existe depuis 2003 et a été fondé par un couple de passionnés. “Nous sommes convaincus par la phrase d’Hippocrate “Votre nourriture est votre médecine” sur laquelle nous nous basons au quotidien, explique Chantal Voets la co-fondatrice d’Amanprana.” Les produits Amanprana sont 100% bio, naturel, équitable, durable et emballés dans des contenants en verre, le tout pour suivre les principes de la “médecine par l’alimentation”.

Photo : Marie Furlan – Blog Matcha

“Notre fille aînée avait des difficultés à l’école pour se concentrer et après une année à se nourrir d’aliments bio et à prendre un supplément d’oméga 3, nous avons commencé en créant une recette spécialement pour elle.” La marque a ensuite évolué en passant de 2 à 30 personnes et expédie aujourd’hui ses produits dans 12 pays d’Europe.

Des engagements pour la protection des océans et pour la santé
Un des projets phares de la marque est la protection des océans, notamment à travers la lutte contre la plastique; la plupart des produits Amanprana sont en verre. “Nous avons beaucoup de projets comme « Sauver la mer » et dans le cadre du commerce équitable, l’écologie et la lutte contre le plastique correspondent à nos valeurs profondes, explique Chantal Voets. Nous réfléchissons en permanence à des nouveaux produits qui sont bons pour la santé et qui participent au bonheur.”

J’ai voulu savoir en quoi les produits Amanprana sont différents des nombreuses autres boissons énergisantes et latte que l’on peut trouver sur le marché. “Nous sommes différents parce que nous cherchons toujours la meilleure qualité chez des fournisseurs qui partagent la même vision que nous, m’a expliqué la fondatrice.” Les produits de la marque sont sans sucres raffinés, sans édulcorants chimiques, riches en antioxydants et ont un faible index glycémique grâce au sucre de fleur de coco.

Photo : Marie Furlan – Blog Matcha

Si vous deviez sélectionner un de vos produits pour cet hiver, ça serait lequel ?
“Moi, j’adore le Cacao Café avec le guarana. C’est vraiment une boisson énergisante et très savoureuse ! a confié Chantal Voets.” 

Vous vous voyez où dans 10 ans ?
“Dans 10 ans, j’aimerais que beaucoup plus de gens soient plus conscients des dangers qui menacent notre environnement et que le plastique ait disparu. Le but de notre entreprise est d’informer les gens et de leur proposer des produits de la meilleure qualité possible pour leur santé avec beaucoup de joie de vivre. J’aimerais bien qu’Amanprana puisse être comme une communauté, et apporter le bien-être….”

Photo : Marie Furlan – Blog Matcha

Mon avis :
J’ai testé la poudre Matcha Kotobuki & sucre de fleur de coco de la gamme des boissons énergisantes, et le Latte Réglisse & Rooïbos de la gamme des latte. J’avais très envie de tester la poudre au Matcha, déjà parce que c’est du Matcha (je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer) et parce qu’il est présenté comme le produit le plus antioxydant de la gamme, idéal pour l’énergie et la concentration pour “les personnes qui préparent un gros dossier, une
présentation en public, celles qui traversent une période de fatigue”. Le Matcha tient effectivement ses promesses (en revanche si nous n’aimez pas le Matcha, attention car il est très fort au niveau du goût). J’avais un peu plus d’appréhension pour le latte parce que je ne suis pas fan de la réglisse mais j’adore le rooïbos, et le tout mélangé à du lait de riz la boisson est délicieuse et très douce.

Facebook / Instagram

Photo : Marie Furlan – Blog Matcha
Photo : Marie Furlan – Blog Matcha
Partagez !