Recettes Sucré

4 recettes de bredele vegans #3

La période de Noël est vraiment super pour tester plein de recettes. J’habite en Alsace où il est de coutume de manger des bredele, des petits biscuits avec des parfums et formes différentes pendant la période de l’Avent.

J’ai réinventé les bredele en 4 recettes.

Préparation :
Pour cette recette préparer la base puis ensuite diviser par le nombre de parfums différents. Commencer par le cacao, le pain d’épices et l’amande et faites ensuite les bredele à l’anis.

Pour commencer mélanger 225g de farine et 60g de sucre de canne, puis ajouter 33g d’huile de pépin de raisin et les 50g d’eau puis sabler avec les doigts.
Diviser la pâte en 3 parts égales. Ajouter dans la première le cacao, dans la seconde la poudre à pain d’épices et dans la dernière la poudre d’amande. Mélanger bien pour former des pâtes homogènes, ajouter un peu de farine si besoin.
Réserver au frigo dans des bols recouverts de torchons propres.

Passer à la préparation des bredele à l’anis. Faire chauffer le lait végétal avec les étoiles de badianes dans une casserole, porter à ébullition, enlever du feu, laisser refroidir puis enlever les étoiles de badianes. Mélanger dans un saladier le reste de farine, le reste de sucre et les graines d’anis, puis ajouter le reste d’huile de pépin de raisin et le lait végétal anisé. Sabler avec les doigts. Réserver également.

Après 1h de repos, préchauffer le four à 180°C. Fariner un plan de travail, étaler les différentes pâtes chacune leur tour. Découper grâce à des emportes pièces et enfourner environ 10 à 12mn.
Laisser refroidir puis déguster.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

No votes yet.
Please wait...

Vous pourriez également aimer...