Actu Lifestyle

4 indispensables pour un été zéro déchet et éco-responsable

Etre engagé dans le zéro déchet et essayer d’avoir au maximum de démarches éco-responsables c’est toute l’année, même pendant les vacances. Pour ne pas se reposer sur ses lauriers voici quelques idées, des astuces et des produits indispensables à avoir et à préparer pour ses vacances.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

La gourde en inox

On ne le dira jamais assez quand il fait chaud il faut penser à boire (attention tout de même à ne pas trop boire) mais pour éviter de devoir acheter tout le temps des bouteilles en plastique rien de plus simples que d’investir dans une bouteille ou une gourde en inox. La marque Qwetch propose des bouteilles vraiment très bien, bénéficiez de -15% jusqu’au 31 juillet avec le code BLOGMATCHA15 sur tout le site. En ce moment avec la collection “Ocean” pour chaque bouteille de la gamme achetée, Qwetch reverse 2€ à l’association “Un Océan de Vie”. Cet argent contribue à la protection et préservation des milieux marins. Il existe d’autres marques qui proposent des bouteilles en inox Gaspajoe, Chilly’s ou encore Klean Kanteen.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

La crème solaire qui protège la peau et les océans

L’été il faut penser à se protéger du soleil et pour ne pas prendre de cramer au bord de la piscine ou sur la plage la crème solaire Niu est idéale. La crème Niu est vegan, cruelty-free, composée de produits à 99% naturels et ne contient pas de nanoparticules et de produits chimiques qui décolorent les coraux. Pour chaque tube acheté la marque s’engage a nettoyer 1m2 de plage, d’ailleurs Niu est en train de développer des tubes compostables pour être dans une démarche zéro déchet.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Un tot bag à trimbaler partout

Je suis complètement fan des tot bag, j’en ai des dizaines, ils sont tellement pratiques et utiles. Plus besoin de sacs en plastiques ou en papiers quand on fait les courses, il peut même remplacé le sac à main. Je suis partie en vacances avec mon tot bag “beach” de l’agence de comm’ 360 North, il était top comme sac de plage. !

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

La boite à shampoing solide

Passer au shampoing solide est vraiment une révolution, plus de bouteilles en plastique qui polluent et qui prennent de la place. Pour transporter vos shampoings solides il vous faut un contenant solide, une boîte en métal ou en verre. La mienne date de l’époque où j’ai commencé les shampoings solides avec Lush, mais il en existe d’autres, presque chaque marque qui propose un shampoing solide a une boîte pour aller avec.

Pour aller plus loin pensez à emporter avec vous en vacances : votre brosse à dent éco-responsable (Bioseptyl, Lamazuna…), votre oriculi, vos lingettes démaquillantes (les miennes sont des Tendances d’Emma), votre beurre de karité (moi c’est celui de la marque Elephas), votre paire de couvert réutilisable, éventuellement une lunch box si vous savez que vous devrez préparer des piques-nique, quelques pochons qui pourront toujours servir (pour acheter du pain, des viennoiseries, faire des courses etc)…

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partager