Actu Écologie

30 mars 2019 : Earth Hour, 60 minutes pour la planète

Samedi 30 mars à 20h30 aura lieu sur toute la planète l’Earth Hour. Le but de cette action de sensibilisation organisée par le WWF, est d’éteindre un maximum de lumière et de débrancher les appareils électriques non essentiels pendant 1h avec comme objectif pour chacun d‘exprimer sa prise de conscience et sa volonté d’agir pour mieux protéger la biodiversité.

Depuis 2007, lors de l’Earth Hour plusieurs millions de personnes éteignent leurs lumières et des milliers de monuments iconiques sont plongés dans le noir. De Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris, New York, ce sont 7000 villes et 187 pays qui ont éteint leurs édifices emblématiques.

Dans le cadre de cette grande mobilisation internationale pour la planète, la maire de Paris, Anne Hidalgo, procédera comme chaque année à l’extinction de la Tour Eiffel à 20h30 précise en présence du directeur général du WWF France, Pascal Canfin. Il est déjà possible d’agir individuellement et de participer symboliquement en éteignant une des ampoules du monument sur la page internet de l’évènement.

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

Partager