Fait Maison

3 recettes vegan de printemps avec Marmelade

Depuis le début du confinement je passe encore plus de temps en cuisine à tester des nouvelles recettes salées et sucrées. Avec ma dernière commande Marmelade j’ai eu envie de vous proposer non pas une, non pas deux, mais trois recettes de printemps composées quasiment exclusivement de produits vendus sur Marmelade. Deux recettes de smoothies et du chia pudding.

Recette réalisée avec les fruits et légumes vendus sur la plateforme de livraison Marmelade.

Marmelade Alsace livre des produits frais et locaux directement chez vous quand vous le souhaitez ! Code promo -10% : MATCHA19

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

#1 Smoothie vert

Préparation :
Laver les épinards puis couper et éplucher les fruits, verser dans un blender à smoothie le lait puis les fruits coupés en morceaux et les épinards. Mixer. Ajouter quelques graines de chia sur le dessus.
Déguster bien frais.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

#2 Smoothie blanc

Préparation :
Couper et éplucher les fruits, verser dans un blender à smoothie le lait puis les fruits coupés en morceaux, ajouter les graines de chia et la coco râpée.
Mixer le tout et déguster bien frais.

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Chia Pudding

Préparation :
Verser dans un bol le lait de coco et ajouter les graines de chia, bien mélanger pour éviter que les graines se collent entre elles. Puis ajouter le sirop d’agave et mélanger de nouveau.
Répartir la préparation dans des petits récipients puis mettre au frigo plusieurs heures, voir toute une nuit pour que la préparation prenne bien et fige.
Le lendemain ajouter au dessus des fruits entiers ou coupés en morceaux, moi j’ai choisi des kiwis et des pommes.
A déguster bien frais!

Photo : Marie Furlan / Blog Matcha
Photo : Marie Furlan / Blog Matcha

Pour ne pas louper les actus de Matcha :

No votes yet.
Please wait...

Vous pourriez également aimer...