Bio Fait Maison

3 recettes de buddha bowls pour le petit déjeuner

Les buddha bowls ne sont pas seulement à la mode, ils ont aussi un bon moyen d'équilibrer ses plats ou ses petits déjeuner en remplissant son bol d'une multitudes d'aliments.
En ce moment je les adore pour le petit déjeuner.
Aujourd'hui je vous propose de plonger dans 3 recettes de buddha bowls spéciales pour le petit déjeuner.

1. Buddha Bowl aux fruits rouges

Les trois recettes ont la même base :

  • des flocons d'avoine bio
  • du lait de riz bio
  • des graines de chia

J'ajoute dans le buddha bowl aux fruits rouges : des fraises coupées en petits morceaux et des framboises coupées en deux.

Je commence par remplir à moitié le bol de flocon d'avoine, j'ajoute ensuite les fruits rouges sans les mélanger, j'ajoute ensuite délicatement (si vous souhaitez un beau rendu comme sur la photo) le lait de riz et j'ajoute ensuite une ligne de graines de chia.

Je prends une jolie photo pour les réseaux et je déguste!

2. Buddha Bowl banane/myrtilles

Les trois recettes ont la même base :

  • des flocons d'avoine bio
  • du lait de riz bio
  • des graines de chia

J'ajoute dans ce buddha bowl une banane coupée en rondelle et des myrtilles entières.

Je commence par remplir à moitié le bol de flocon d'avoine, j'ajoute ensuite deux rangés de fruits la banane et ensuite les myrtilles, j'ajoute ensuite délicatement le lait de riz et j'ajoute ensuite une ligne de graines de chia.

Je prends une jolie photo pour les réseaux et je déguste!

3. Buddha Bowl pomme/kiwi/chocolat

Les trois recettes ont la même base :

  • des flocons d'avoine bio
  • du lait de riz bio
  • des graines de chia

J'ajoute dans ce buddha bowl une pomme coupée en petits dés, deux kiwi également coupés en petits dés et des morceaux de chocolat coupés en petits morceaux.

Je commence par remplir à moitié le bol de flocon d'avoine, j'ajoute ensuite une rangée de pomme, une de kiwi et une de chocolat, j'ajoute ensuite délicatement le lait de riz et j'ajoute ensuite une ligne de graines de chia.

Je prends une jolie photo pour les réseaux et je déguste!

Les bienfaits des produits de bases

Les bienfaits des fruits dans ces trois buddha bowls sont innés, en revanche on les connaît un peu moins pour le lait de riz, les flocons d'avoine et les graines de chia.

Lait de Riz Bio
Le lait de riz est un très bon lait végétal pour le corps (c'est mon préféré), au goût il fait penser au Riz au Lait (logique). Il a plein d'avantages : il est moins gras que le lait d'amande ou le lait de noisette, il ne contient pas de cholestérol et se digère très facilement car il ne contient pas de lactose.

Flocons d'avoine Bio
Les flocons d’avoine ont des vertus hypocholestérolémiantes, c'est-à-dire qu'ils font baisser le taux de cholestérol dans le sang, ils sont bons pour la peau grâce à la vitamine E et ils apportent également rapidement la sensation de satiété car ils mettent du temps à se digérer par l’organisme.

Graines de Chia
Parmi les nombreux avantages des graines de Chia sur notre corps on peut compter sur le fait qu'elles sont composées de 23% de protéines en moyenne et donc remplacent très bien les protéines animales, elles sont riches en oméga-3 (16 à 20%) et possèdent donc que de bons acides gras que notre corps ne fabrique pas naturellement, elles ont également une importante teneur en calcium et permettent de renforcer la solidité des dents et des os.
 

Sources : docteurbonnebouffe.comfemmeactuelle.fr / justebien.fr

Partagez !